Grillés:
Petite entrée pour 4 personnes:
5 poivrons rouges 4 gousses d’ail huile d’oliveFaire griller les poivrons au four à 200°C jusqu’à ce que leur peau noircisse un peu et se gonfle ( penser à placer une plaque sous les poivrons dans le four car ils perdent énormément de jus ). Les enfermer dans un sac plastique et les laisser refroidir – la peau se détache ainsi plus facilement. Enlever peau, pédoncule et graines, et couper en lanières. Mettre dans un plat, arroser d’huile d’olive, ajouter l’ail écrasé et du poivre.Laisser mariner au frigo au moins 24 heures. Plus ça marine, meilleur c’est!
Ce procédé à four chaud est trés satisfaisant au niveau gustatif, en donnant aux poivrons ce petit goût de grillé délicieux… Cependant, il sabote les qualités nutritionnelles du poivron, lui qui possède tant de vitamine C. Pour tenter de les conserver, on peut opter pour la cuisson à la vapeur sans épluchage.
Cuits à la vapeur:
mêmes ingrédients que pour les grillés, avec du thym frais en plusNettoyer les poivrons, les couper en lanières dans le sens de la longueur et ôter graines, pédoncules et parties blanches. Les cuire à la vapeur douce pendant 10 à 15 min avec les gousses d’ail en chemise. Mettre dans un plat, arroser d’huile d’olive, ajouter la pulpe d’ail écrasé, le thym et du poivre. Laisser mariner au frigo au moins 24 heures.
Coût pour 4 pers: 6€
