Congelez vos fruits rouges bios et locaux!

Telle la fourmi pendant l’été, c’est le moment de se constituer un petit stock de fruits rouges en vue des desserts de cet hiver et notamment ceux des fêtes de fin d’année ! Bavarois, charlottes, clafoutis et autres tartes aux fruits rouges se font parfaitement avec des fruits congelés.

Qu’ils proviennent de votre jardin, du jardin de Cassias ou du producteur de fruits à côté de chez vous, les congeler maintenant, vous-mêmes, vous coûtera moins cher que de les acheter surgelés plus tard, et ils seront bios et locaux !

Congeler soi-même cassis et groseilles : Les mettre dans une passoire et les passer brièvement sous l’eau. Les étaler sur un torchon propre et les égrapper. Les mettre dans un sac de congélation puis au congélateur.

Congeler soi-même mûres et framboises : Les mettre dans une passoire et les passer très brièvement sous l’eau. Les étaler sur un torchon propre et les laisser sécher. Puis les mettre dans un sac de congélation puis au congélateur.

Congeler soi-même les fraises : Les mettre dans une passoire et les rincer soigneusement. Les étaler sur un torchon propre et les laisser sécher. Les équeuter et les mettre dans un sac de congélation puis au congélateur.

Sur Gypsobio, vous trouverez au fil des semaines des idées de recettes avec les fruits rouges, mais pas que…Abonnez-vous pour ne rien rater !

Laisser un commentaire