Les -presque!- Œufs Fu-yung

Inspirée des « Œufs Fu-yung », cette recette permet d’improviser un repas pour 4 personnes avec quelques ingrédients basiques qu’on a souvent dans son placard ou son frigo. On peut bien sûr y ajouter des légumes, mettre du persil ou de la coriandre à la place de la ciboulette…on peut faire plus élaboré mais c’est déjà super bon comme ça ! L’intérêt est d’avoir une base hyper simple pour les jours où le frigo est vide, et où l’inspiration n’y est pas…

Pour 4 personnes :

3 tasses de riz blanc

2 tasses de petits pois cuits, ou surgelés

1 oignon

1 gousse d’ail écrasée

3 œufs battus

3 c à s d’huile de tournesol

1 bouquet de ciboulette

2 pincées de 4 épices

1 c à s d’huile de sésame

3 c à s de sauce soja, type Tamari

Faire cuire le riz à couvert dans une casserole avec 2 fois et ½ son volume d’eau chaude, pendant 10 minutes. Puis éteindre le feu et laisser reposer encore 10 minutes.

Pendant ce temps, battre les œufs, ajouter le sel, le poivre et les 4 épices, mélanger.

Faire chauffer 1 c à s d’huile dans une sauteuse, y verser les œufs et les faire cuire comme une omelette.

Lorsqu’elle est cuite, déposer l’omelette sur une assiette et la détailler en lanières.

Faire chauffer le reste d’huile et faire sauter l’oignon et les petits pois. Ajouter l’ail et la ciboulette ciselée et cuire quelques minutes en remuant sans arrêt.

Ajouter le riz et laisser chauffer en remuant. Quand c’est à nouveau chaud, incorporer la sauce de soja, l’huile de sésame et les lanières d’œufs.

Mélanger délicatement et servir !

Cette recette vous a plu? Recevez, dans votre boîte mail, mes recettes, bio, de saison, inspirantes, pour la cuisine de tout les jours et celle des grands soirs!!!

Laisser un commentaire