Sur le même modèle que la crème d’épinard, avec ou sans fromage, il y a la fameuse soupe de fanes de radis, antigaspi et économique. Il faut que les fanes soient bien fraîches, et il faut mixer avec le blender ou le pied plongeur, afin de bien éliminer les fibres pour obtenir un velouté « sans fils ». On peut également l’agrémenter d’un oignon revenu dans un peu d’huile d’olive, mais je l’aime bien « pure nature »…
Les fanes de beaucoup d’autres légumes peuvent être cuisinées en soupe, à condition d’adapter les temps de cuisson: carottes, navets, chou-fleur, betteraves…et de n’avoir ni poules, ni lapins!!!
Pour 4 personnes:
1 à 2 bottes de radis
1 pomme de terre
sel, poivre
Mettre un peu d’eau à chauffer dans une casserole. Eplucher, rincer et découper en morceaux la pomme de terre. La faire cuire dans l’eau pendant 10 min.
Pendant ce temps, séparer les fanes des radis et les rincer.
Quand les morceaux de pomme de terre commencent à être tendres, ajouter les fanes de radis et ajuster en eau si besoin. L’eau de cuisson doit tout juste couvrir les légumes. Laisser cuire 10 à 15 min.
Mixer au blender ou pied plongeur.
Coût: 0.10€
Cette recette vous a plu? Recevez, dans votre boîte mail, mes recettes, bio, de saison, inspirantes, pour la cuisine de tout les jours et celle des grands soirs!!!



