La glace à la meringue

Une recette simplissime mais redoutable que m’a transmise ma maman. Cette glace délicieuse peut parfaitement en accompagner une autre, ou rentrer dans la composition d’un « café gourmand ». Pour les amateurs de chocolat, on peut en faire fondre et en napper les boules de glace…

Glace meringue amande

On peut la décliner en différents parfums en remplaçant les amandes par des noisettes, ou, plus exotique, par des cacahuètes, de la noix de coco…succès garanti !

A la fin, on se retrouve avec 6 blancs d’oeufs. On peut prévoir de les utiliser dans un financier ( si on est pressé, on peut utiliser un plat à cake au lieu d’en faire des petits et cuire env 25 min ). dont voici la recette: https://gypsobio.wordpress.com/2022/03/14/les-financiers-de-guillaume/ …ou bien tout simplement les intégrer à une omelette au repas suivant!

Pour l’équivalent d’un bac à glace de 500g :

6 jaunes d’œufs

100g de meringue

17cl de crème « Fleurette » à chantilly

25g de sucre glace

60g d’amandes effilées

Dans une poêle, torréfier les amandes en les remuant de temps en temps. Pendant ce temps, casser grossièrement la meringue.

Séparer les blancs d’œufs des jaunes.

Battre la crème fraîche en chantilly bien ferme.

Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre glace, la meringue, les amandes puis incorporer la chantilly.

Bien mélanger et verser dans un contenant. Mettre au congélateur, et c’est tout !

Coût: 6.30€

Cette recette vous a plu? Recevez, dans votre boîte mail, mes recettes, de saison, bio et inspirantes, pour la cuisine de tout les jours et celle des grands soirs!!!

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire